Cet œil suspendu au beau milieu des arbres n’est autre qu’une cabane, entièrement habitable.

Voici une nouvelle venue dans l’univers des cabanes pour adultes, petites maisonnettes écolo suspendues à quelques mètres de hauteur. La « free spirit sphère » (sacré programme) a la particularité d’être une cabane avec un seul mur … car c’est une sphère.

Le diaporama proposé sur le site du fabricant est impressionnant : on y voit les habitants ... ou plutôt les passagers de la sphère ... évoluer au milieu de cette boule de bois suspendue au milieu des branchages.

La cabane est tenue par 4 grosses cordes,  sans être réellement fixée … d’où une impression de flottaison. Cette sphère n’étant pas bloquée, la vie dans la cabane est selon son créateur un vrai moment de communion avec la nature, puisque la « maison » de déplace légèrement au gré des vents !

Il faut quand même compter 45 000$ pour une sphère en fibre de verre, et jusqu’à 150 000$ pour une sphère en bois fait à la main.

Seul bémol ... on ne comprend pas bien la mise en avant sur le site de la Free spirit sphère de l’argument « possibilité de brancher micro onde, plaque électrique etc. ». Si le but de ce genre d'expérience est la communion avec la nature, espérons que les aventuriers de la capsule en bois saurons se passer de l’électricité pour une nuit :)

freespiritspheres.com