Un groupe de passionnés s'est lancé dans une démarche de sauvegarde des abeilles.

"Untoit pour les abeilles" permet de contribuer à la sauvegarde de cesinsectes pollinisateurs. Le constat est simple : chaque année, 30% dela population totale d'abeilles en France disparaîtrait, sans laisserde traces et sans que l'on sache pourquoi. Une des raisons avancées estl'utilisation massive de pesticides qui déciment les population, maisaussi l'uniformisation des cultures, et donc le manque de diversité desfleurs et plantes à butiner.

Grâce à cette initiative,entreprises et particuliers peuvent parrainer une ruche. Cettedernière, créée spécialement pour l'occasion, ira grossir le parc deruches d'un apiculteur, et sera colonisée par les abeilles. Leparticulier ou l'entreprise participent ainsi non seulement àinterrompre la disparition progressive des abeilles, mais pourquoi pasaussi à leur futur retour dans nos villes et nos campagnes.

Lesentreprises, en plus du geste écolo, se voient offrir 100 pots de mielpar an provenant de leur ruche, un cadeau d'entreprise plutôt original.Le nom et le logo de la boîte apparaissent sur la ruche qu'elleparraine, et bien sûr sur les pots de miel. Tout ça pour 900€ par an.

Lesparticuliers peuvent également parrainer une ruche. Pour 72€ par an,ils parraineront 4000 abeilles (soit 10% d'une ruche) et recevront 6pots de miel par an de leur ruche, marqués de leur nom.

Entreprises et particuliers bénéficieront en plus d'une visibilité sur le site untoitpourlesabeilles.fr

Allez y faire un tour.