L'ONG WildAid propose de gagner via Facebook 6 mois autour du monde pour aider à la protection des pandas.

WildAid est une ONG spécialisée dans la protection des espèces sauvages, notamment contre les contrebandiers de toutes espèces. L'organisation a choisi de s'associer avec le centre de recherche et d'élevage de Chengdu sur les pandas géants, situé en plein coeur de la Chine, pour offrir à trois petits veinards une aventure hors du commun : un concours organisé à l'échelle mondiale permettra à trois heureux vainqueurs de remporter non seulement une bourse de 20 000 dollars chacun, mais aussi et surtout un voyage de six mois autour du monde, dans tous les zoos de la planète qui hébergent des pandas passé par le centre de Chengdu.

Ce tour du monde inoubliable les conduira d'Europe en Amérique en passant par l'Australie, avant de finir leur périple par son point de départ : la Chine. A chacune de leurs étapes, l'objectif sera identique : promouvoir dans leur pays d'accueil la nécessité de préservation des pandas. D'ailleurs le nom donné aux trois vainqueurs du concours ne laisse que peu de place à l'interprétation : les "Pambassadeurs".

Pour participer au concours, il suffit de vous rendre sur la page Facebook de l'événement, de la "liker" et de vous lancer dans votre "quête" pour avoir une chance d'être tiré au sort. Le concours a débuté aujourd'hui 10 septembre, et durera jusqu'à la fin du mois. Ils sont déjà plus de 34 000 à avoir rejoint la page, dépêchez-vous !