Fini les strass et couleurs flashies, place au naturel et à la discrétion.

UNE Natural Beauty est la nouvelle marque de maquillage lancée par Bourjois en Septembre 2010. Loin des standards clinquants et excentriques de Bourjois, UNE est respectueuse de l’environnement et de la beauté naturelle féminine. Nous avons toutes, au moins une fois au cours de notre vie, utilisé notre maquillage comme cache misère, espérant que couche après couche nos cernes, boutons, et tous les autres malheurs que notre peau nous réserve toujours a un moment impropice, puissent disparaitre. Mais toutes, avons découvert que plus on en mettait, et plus ca empirait.

La raison est simple : le maquillage est souvent chargée en produits de synthèse, de silicone et de colorant. UNE nous propose donc une solution sans parabène ni silicones, colorants ou parfums de synthèse, mais fabriqué uniquement à partir d’ingrédients d’origine naturelle et pour certains, biologique. Non seulement ces produits sont sains pour la peau, mais en plus ils sont respectueux de l’environnement.

Une1UNE a une gamme complète de produits, du fond de teint au rouge à lèvres, en passant par le mascara au teintes naturelles et fraiches. Des matières recyclables, des boitiers rechargeables, l’absence de suremballage et la fabrication de la plupart des produits en Europe mettent en avant la volonté de UNE de réduire au maximum son empreinte écologique.

 

UNE n’a pas froid aux yeux

On peut également apprécier leur transparence, UNE ne cache pas ses faiblesses et révèle ses points faibles: trois produits (le fond de teint minéral et deux mascaras) ne sont pas certifiés Ecocert et seulement trois produits ont reçu l’appellation ‘biologique'. Néanmoins, UNE en explique les raisons clairement et simplement. De même, si un produit ne vous satisfait pas, la marque vous le rembourse, une initiative qui permet de créer une relation de confiance avec leurs clientes et d’améliorer leur jeune produit.

Sur son site web, UNE ne se contente pas de vendre ses produits mais expose aussi ses principes et intentions dans un "Manifesto". Les idées principales sont reprises dans la campagne de publicité visible en ce moment dans Paris où des femmes s’affichent portant des t-shirts aux messages en harmonie avec leur maquillage, tel que ‘je ne suis pas camouflée‘, ‘je ne suis pas indifférente’… Le message est clair : passons au naturel et soyons-en fière !

+ d'infos et points de vente: www.unebeauty.com