A la recherche d'un hymne environnemental.

David Suzuki, le Nicolas Hulot canadien (dont la Fondation avait notamment évalué les rejets de CO2 des JO de Vancouver), lance un concours de chansons. En vue de sortir un CD appelé "Playlist for the planet", David Suzuki invite tous les artistes canadiens qui le souhaitent à soumettre leurs compositions musicales pour intégrer cette future playlist. Celle-ci sera composée en fonction des votes des internautes, et les vainqueurs rejoindront sur l'album des titres préalablement sélectionnés. Un album CD sera produit et distribué, et son téléchargement sera également possible.

En sortant ce disque, David Suzuki espère attirer l'attention et "pourquoi pas, trouver un hymne environnemental fort". Pour l'aider dans sa quête, rendez-vous sur www.radio3.ca pour voter pour votre chanson préférée. Vous avez jusqu'au 1er septembre pour cela.

Parmi les dizaines de chansons disponibles à l'écoute, tous les styles ou presque sont représentés. Rock, ballade, reggae, rap… Nous vous proposons 3 chansons choisies par la rédaction de MarcelGreen. A vous de vous faire votre avis.

Originaire de Nouvelle-Ecosse (Nova Scotia) : Lennie Gallant, "Be the change"

Venant de la province d'Alberta : Rebecca Dawn, "No more pain"

Venus de Manitoba : Canadian Idols, "Filthy Animals"

Et si vous ne trouvez pas votre bonheur, il restera toujours "Earth Song" de ce bon vieux Michael Jackson.