Entre la place de la République et le Canal Saint-Martin à Paris, Veja a inauguré aujourd'hui son premier concept-store.

Et contrairement à ce que l'on pourrait supposer de prime abord, l'espace ne sera pas dédié à la vente de chaussures et d'autres acteurs de la mode éthique côtoieront Veja. Parmi elles on retrouve Gloverall, Grenson, Saint-James ou Leaf. Mais pas seulement : des livres et magazines seront également de la partie, tout comme des meubles d'occasion et des vélos hors d'usage remis d'aplomb par les ateliers de réinsertion de "Ateliers sans frontières".

Et puis sachez que le lieu sert également de galerie d'exposition. C'est le plasticien brésilien Kleber Matheus qui inaugure le Centre Commercial. Comment ça on ne vous avait pas parlé du nom du concept store ? Il s'appelle donc "Centre Commercial" : un choix à la fois provocateur et second degré de la part d'une marque louée pour son engagement environnemental et social.

A voir de vos propres yeux rue de Marseille, dans le Xème arrondissement de Paris.

Bien évidemment, la photo en tête d'article nous montre le magasin tel qu'il était, en travaux, jusqu'à hier. Bientôt de nouvelles illustrations...