Du 3 au 12 mars 2011, les compagnons d'Emmaüs de Neuilly sur Marne organisent une vente éphémère de créations uniques, réalisées à partir d'objets de seconde main. De l'objet qui déborde à la création qui dégage ; une initiative à la fois solidaire et écologique.


A l'origine de ce projet, un hasard. ça commence quand Frank rencontre Guillemette, qui lui demande s'il aurait un vieux tambour de machine à laver. Il lui demande pourquoi faire ; elle répond simplement : "un abat-jour".

Entre la créatrice/détourneuse d'objets et le co-responsable de la communauté Emmaüs de Neuilly sur Marne, c'est le début d'une collaboration prolifique. Avec eux, tous les compagnons et bénévoles du centre de tri de la Fontaine du Vaisseau se réunissent deux fois par semaine dans un petit atelier installé dans le centre, pour redonner une seconde vie honorable à tous ces objets-donnés-dont-on-ne-veut-plus-mais-qui-peuvent-encore-servir.

Chacune des créations a été immortalisée par la photographe Pat Danna qui exposera ses clichés tous les jours à Neuilly sur Marne pendant la vente. Sylvie Hennequin, elle, est écrivain pour la jeunesse et chaque objet lui a inspiré une histoire qui sera remise à son acquéreur.

En attendant le 3 mars, voici un aperçu de leur travail !

 Emmaus chien

Emmaus lampes

emmaus tabouret  

Programme des événements

le 3 mars 2011

- Vente-buzz «au cul du camion», de 12h à 15h place du Palais Royal à Paris 1er arrondissement

- Vente nocturne de 18h à 22h des créations et exposition des photos à la communauté Emmaüs de Neuilly- sur-Marne, avec ouverture exceptionnelle de tous les espaces de vente.

du 4 au 12 mars 2011


- Vente des créations et exposition photo à la communauté Emmaüs de Neuilly-sur-Marne.

 

15 boulevard Louis Armand - 93330 Neuilly-sur-Marne, +33 (0)805 13 03 03 Du mardi au samedi de 9h 30 à 12h et de 14h 30 à 17h 30
 

+ d'infos : Emmaüs France, Pat Danna, Sylvie Hennequin, Guillemette Luxury