Un créateur propose de transformer vos vieux ordinateurs en maisons pour poissons.

Aujourd'hui, Apple semble toute puissante sur la planète des hautes-technologies. Innovante et richissime, l'entreprise n'allait pourtant pas si bien que cela il y a à peine 15 ans, avant le retour aux affaires de Steve Jobs en 1997 qui décide du lancement de l'iMac G3, un ordinateur simplifié au design détonnant pour l'époque avec ses coques de couleurs vives. Le produit connaît un succès immédiat et se vend à 6 millions d'exemplaires à travers le monde entre 1998 et 2003, date de la fin de sa commercialisation.

Neuf ans après la fin de sa production, ses ordinateurs font figure de dinosaures et sont complètement dépassés par leurs successeurs. Qu'en fait-on ? Poubelle ? Filières de recyclage spécialisées ? Et pourquoi ne pas donner un coup de pouce à Jake Harms, qui cherche à transformer ces ordinateurs en aquariums ? Pour l'aider, rien de plus simple, il suffit de vous connecter sur la plateforme kickstarter.com, un site participatif sur lequel les internautes peuvent apporter leur soutien financier au projet de leur choix. Souvenez-vous, c'est sur ce site que nous avions découvert le ZBoard, le skate électrique.

Jake a besoin de 5000 dollars pour financer son projet, pouvoir acheter les matières premières et lancer une petite production de ses aquariums Apple. Il vous reste 19 jours pour l'aider, mais sachez que le but est d'ores et déjà atteint avec presque 7000 dollars de dons à l'heure où ces lignes sont écrites. Le créateur-recycleur ne compte pas s'arrêter là et réfléchit à transformer toutes ces carcasses d'iMac en lampes, horloges ou miroirs. Un génie, un vrai.

+ d'infos : www.kickstarter.com