Les internautes sont appelés à financer un projet de dictionnaire des déchets.

Après la lampe solaire Nokero présentée il y a quelques semaines, voici venu le temps de vous présenter un second projet à financer déniché sur la plateforme participative Ulule. Dans la série "Marcel aime Ulule", voici le dictionnaire des déchets, "Déchets : les gros mots".

C'est une ONG spécialisée dans la problématique du traitement des déchets, en l'occurrence le CNIID (Centre national d'information indépendante sur les déchets) qui lance ce projet de dictionnaire "garanti sans greenwashing". Le constat qui a poussé au développement de ce dictionnaire est des plus simples : nos sociétés produisent de plus en plus de déchets, et leur traitement conduit les citoyens à se poser de nombreuses questions. "A quoi cela sert-il de trier mes déchets ? Pourquoi n’y a-t-il plus d’emballages consignés ?..."

Le CNIID entend bien y répondre avec son petit ouvrage qui bénéficiera des illustrations de Martin Vidberg. Si ce nom ne vous dit rien, son travail sur le blog "L'actu en patates" hébergé par lemonde.fr vous est peut-être familier.

Pour se lancer, le projet a besoin de 3000€ (800€ ont été pour l'instant promis, et il reste 44 jours pour attendre l'objectif fixé) pour financer les illustrations, le graphisme, voire même le début de l'impression si le seuil est dépassé.

Pour un coup de pouce, c'est ici que ça se passe...