Quelle est la série télévisée la plus green du monde ? Réponse: "Weeds" bien sûr ! Diffusée depuis quelque temps déjà, Weeds passe en ce moment sur Canal+ en France, pour notre plus grand plaisir. En plus d'être drole et très axée sur toutes sortes de produits verts, rares sont les épisodes où il n'y a pas une petite piqûre de rappel écologique.

Ca se passe en ce moment le jeudi soir sur Canal+, mais nul doute que la plupart d'entre vous connaissent déjà cette série. Weeds raconte l'histoire d'une mère américaine qui décide de vendre du canabis (de la "weed") dans sa petite bourgade bien pensante américaine pour assurer l'éducation de ses 2 fils. Le ton est caustique, parfois absurde, volontairement dérangeant et assurément green.


Je vous conseille particulièrement la petite visite touristique en vidéo de la ville de Agrestic, où se déroule l'action. Tous les clichés américains y sont et la bande annonce vaut son pesant --de weed-- d'or.

Mais la série n'est pas que caustique, elle est aussi très "green". Un bon exemple lors de l'épisode "L'inauguration" (Episode 8 - Saison 2). L'héroïne vient de s'attribuer son "salaire" et elle court s'acheter des bijoux, des vêtements et... une Toyota Prius. Son fils l'insulte après avoir constaté que le 4X4 qui l'emmenait à l'école et qui faisait toute sa fierté allait être remplacé par une vulgaire petite voiture bien comme il faut. Sa mère s'empresse de le sensibiliser en 2 phrases bien tournées sur les méfaits des 4X4 et débute son éducation écologique. Pour la peine, elle le traine dans la foulée au cinéma pour voir , je vous le donne dans le mille : "Une vérité qui dérange" !