La star des Black Eyed Peas et le célèbre soda lancent Ekocycle, leur ligne commune d'ecodesign.

Dans le groupe des Black Eyed Peas, que tout le monde connaît, il y a  Apl.de.ap et Taboo d'un côté, que peu de gens connaissent, et Fergie et Will.i.am de l'autre, les stars de la formation américaine. C'est ce dernier qui nous intéresse aujourd'hui, puisque Will.i.am s'est associé avec Coca Cola pour créer une ligne de vêtements et d'accessoires éco-conçus au nom évocateur : Ekocycle, produits à partir de bouteilles de soda recyclées.

Et si la source n'est pas inépuisable, elle n'en est tout de même pas loin. En effet, quand un Français boit 22,7 litres de Coca par an, un Américain en consomme lui 200, et un Mexicain 225 litres par an et par personne. Un record. Et dans le monde, ce sont quelques 4000 litres de Coca qui sont consommés chaque seconde. Alors des bouteilles et des canettes vides, il y en a. Ca tombe bien, puisque la gamme Ekocycle veut couvrir un large éventail de produits et d'objets "lifestyle" : des lunettes au vélo, en passant par les chaussures ou les sacs.

A l'automne 2012, la première collection griffée "Ekocycle" concernera les casques audio "Beat by Dr Dre" (de plus en plus répandus, faites attention dans les transports en commun), avant de s'étendre à LA marque de casquettes la plus célèbre de la planète, New Era.

Coca Cola nouvelle référence de l'écodesign et de l'éco-conception ? On ne s'y attendait pas, même si la Navy Chair revisitée par la marque aurait pu (dû ?) nous mettre la puce à l'oreille… 

La publicité de la nouvelle marque (In English) :