Les beaux jours arrivent et avec un peu de chance, vous aurez à proximité de chez vous un bassin, une piscine ou pour les plus veinards la mer …
Voici une petite idée sympathique pour occuper ses enfants tout en se sensibilisant à la récup : le Wind pack.

Il faut avouer que ça fait un peu publicité pour Herta, mais vous serez d’accord : les choses simples sont souvent les meilleures … donc fabriquer de ses propres mains un petit voilier avec ses enfants est une chose simple donc chouette.

wind pack 2 Simple, tout dépend quand même du niveau de chacun (ou du niveau de votre enfant si vous avez décidé de le laisser s’épanouir tout seul dans ce nouveau défi pendant que vous regardez Roland-Garros …).

Le but est de garder de côté 6 canettes en aluminium, qui serviront de coques pour ce green catamaran. Les cannettes sont étanchéifiées par des petits bouchons et liées par des bracelets de maintien.

Ensuite c’est un jeu d’enfants de fixer les tiges pour constituer le mat et la baume. Quoique le foc n’a pas l’air d’être si simple que ça d’après nos confrères de Voile Magazine qui se sont prêtés au test.

Dernière étape, on peut régler la résistance au vent du voilier en lestant à l’aide de sable les cannettes centrales. A vous de tester pour trouver le meilleur équilibre.

Allez, marin d’eau douce, pour devenir le plus écolos des papas du bassin, c’est ici, à 14,90€.

Wind-pack.com