Après la mort de plusieurs sangliers sur les plages bretonnes cet été, le Conseil Général des Ardennes lance un jeu facebook dont le héros est un sanglier afin sensibiliser au problème écologique des algues vertes

Les algues vertes vous dégoûtent ? Vous ne supportez plus de lire qu'un cheval a été empoisonné par leurs émissions, et que des dizaines de sangliers ont succombé seulement en les respirant ? Vous trouvez que les pouvoirs publics ne se bougent pas assez pour régler le problème ? Une solution : prenez les armes, et débarrassez-vous des algues vertes vous-mêmes. C'est désormais possible grâce… au Conseil Général des Ardennes et à Woinic, le sanglier-mascotte du département!

Ceux d'entre vous qui aiment le sport se souviennent sans doute de Woinette, la mascotte du club de foot de Sedan qui évoluait en Ligue 1 voici quelques années. Woinette était inspirée de Woinic, la mascotte officielle des Ardennes. La disparition de 36 sangliers sur les plages bretonnes cet été a profondément marqué Woinic, à tel point qu'il part à la chasse aux algues vertes. Pas de fourche ni de tracteur pour l'aider dans sa lutte, mais une application facebook, une arbalète et des chaudrons explosifs.

» Lire aussi: Anno 2070 : le jeu vidéo écolo

Pour régler leur compte à ces algues et les empêcher de polluer la fontaine de la place du village, il vous suffit de vous rendre sur la page facebook officielle du conseil général des Ardennes, de cliquer sur "j'aime", et de laisser la magie opérer. Attention tout de même : le conseil général des Côtes d'Armor a déjà réagi par la voix de son vice-président qui l'a qualifié de "plaisanterie de mauvais goût", et rien ne dit que le jeu restera accessible éternellement. Profitez-en dès maintenant…

» Et aussi: Eco Creature: Le jeu video écolo sur Nintendo DS