Faut-il encourager le développement des bio-carburants??

Page :
1 2 3 4 >
mathieu
mathieu

Membre depuis le : 23/07/2008
mathieu a dit :

je suis partagé...

d´un coté, les bio carburants sont accessibles des aujourd´hui, ce qui n´est pas le cas du tout electricité, de la pile a combustible, etc...

de l´autre, la filiere bio-carburant fait des ravages dna sl´hémisphère sud.. déforestation, appauvrissement des sols, sur-consommation d´eau, utilisation d´engrais chimiques, hausse duprix des denrée alimentaires, etc.

Est-il possible de développer une filière "raisonnée"? une telle filière peut-elle vraiment produire suffisamment de carburant??

JR (visiteur)
JR (visiteur)

Membre depuis le : 10/09/2010
JR (visiteur) a dit :

il y a encore 40 ans de réserves en carburant dans le monde, alors la fin du pétrole c´est pas pour demain

xeu (visiteur)
xeu (visiteur)

xeu (visiteur) a dit :

Le vélo y´a que ça de vrai !

mohsen62440 (visiteur)
mohsen62440 (visiteur)

mohsen62440 (visiteur) a dit :

salut a tous.

je me permets de vous donner juste mon opignon !....on est tous responsable de la degradation de notre planéte,de façon directe ou indirect , car nous sommes tous consommateurs des produits industriels quelqu´ils soient .maintenant en ce qui concerne le bio-carburant, les chercheurs travaillent encore sur sujet et je ne pense pas qu´ils lacheront demain, car les actionnaires avec les gros patrons sont derriére ce projet. comme dit JR au dessus;la reserve mondiale est suffisante pour 1 quarantaine d´années et d´ici là ......on verra !  car on est impuissant devant ceux qui nous dirigent! nous subissant et nous nous taisons!

Doun' (visiteur)
Doun\' (visiteur)

Doun´ (visiteur) a dit :

bonsoir,

ok ... mais certains disent que ça fait 40 ans qu´on a pour 40 ans de réserves !!

alors on s´en sort comment du pétrole?

hugo (visiteur)
hugo (visiteur)

hugo (visiteur) a dit :

bonjour, je suis étudiant en géographie et je travail actuellement sur les interactions de l´Homme avec son (ses) milieu(x). J´ aimerais que qeulqu´un du forum puisse me rédiger une petite definitiion courte, simple, mais complète sur ce qu´est : UN RISQUE ECOLOGIQUE.

merci d´avance, amis écolos !

marcel
marcel

Membre depuis le : 17/07/2008
marcel a dit :

très bonne question ! amis du forums, à vos sources, et rendez vous dans la nouvelle disussion verte en page d´accueil du forum : "Qu´est ce qu´un risque écologique?"

half2950 (visiteur)
half2950 (visiteur)

half2950 (visiteur) a dit :

L´europe a obligé à mettre un champ en jachère à chaque exploitation. Pourquoi ne pas autoriser l´utilisation pour y faire pousser des plantes exclusivement réservéees au biocarburants ???

Doun' (visiteur)
Doun\' (visiteur)

Doun´ (visiteur) a dit :

oui, mais le principe des jachères c´est pas justement de laisser reposer la terre?

Sybille (visiteur)
Sybille (visiteur)

Sybille (visiteur) a dit :

Les biocarburants, on en parle que depuis quelques années et ils ont déjà fait des ravages.

Pour la planète : déforestation massive pour planter des champs de maïs ou de plamier à huile. Inutile de rappeler les conséquences de la déforestation : chute dramatique de la biodiversité, épuisement des sols, augmentation du CO2 dans l´atmosphère...

Pour les humains : augmentation du prix des aliments (les occidentaux achètent plus cher le maïs pour leurs moteurs que les brésiliens pour manger, bizarrement), émeutes de la faim, pauvreté.

Je pense que le bilan est assez clair, non? Il faut stopper immédiatement cette folie. Développer des voitures qui CONSOMMENT MOINS. Avec la technologie actuelle, on pourrait consommer 2L au cent. Ça veut dire de moins gros moteurs, qui font moins vroum-vroum : ça tombe bien, c´est dépassé et grossier. 

Et surtout, il faut arrêter de compter uniquement sur la voiture. Prendre le vélo. Habiter près de son travail et des commerces. Consommer moins.

La fin du pétrole dans 40 ans, vous trouvez qu´on a le temps???

Page :
1 2 3 4 >

Répondre :

Recherche

Suivez Marcel !

5 bonnes raisons
de suivre Marcel
5 bonnes raisons de suivre Marcel
  • L'Actu Bio en direct. Recevez toute l'actu Bio en direct pour ne plus en rater une miette.
  • Les Jeux-Concours. Chaque mois, gagnez des cadeaux chics et bio en participant aux jeux-concours de Marcel.
  • Les Nouveautés de la Boutique. Soyez les 1ers à découvrir les nouveautés eco-design de la Boutique de Marcel.
  • Les Ventes "Fans". Chaque mois, profitez d'une réduction exclusive d'au moins 20% sur un produit de la Boutique.
  • Les Promotions avant tout le monde. Bénéficiez des promotions de Marcel 1 jour avant tout le monde.
  • Pour suivre Marcel, vous pouvez vous inscrire à la Newsletter, devenir fan sur facebook, suivre notre Twitter ou vous abonner au flux RSS.

Vidéos

Contactez-nous

En vitrine

Les bons plans de Marcel

La revue de presse écolo de Georges