Vos conseils pour le wwoofing

Page :
1 2 >
Max
Max

Membre depuis le : 27/08/2009
Max a dit :

Yop Yop,

Je me demandais si certains d´entre vous avait déjà fait du woofing. J´aimerai connaitre les techniques des fermes bio et je pense que s´intégrer dans une ferme bio pendant plusieurs semaines est le meilleur moyen pour se perfectionner. Je compte tenter ma chance l´année prochaine vers le mois de juillet-août en France ou dans un pays Anglophone.

Si quelqu´un à des tuyaux, je suis preneur. Je cherche surtout à éviter les arnaques. Trouver les sites de références et avoir des contacts avec des gens qui ont déjà participé à cette experience.

Bonne journée !!!

marcel
marcel

Membre depuis le : 17/07/2008
marcel a dit :

hello,

à ce sujet, je te conseille vivement de consulter "nature en construction" pour suivre l´épopée de 2 amis autour du monde. ils font un peu de wwoof

A bientot

Marcel

peter le hamster (visiteur)
peter le hamster (visiteur)

Membre depuis le : 07/09/2010
peter le hamster (visiteur) a dit :

mais ça veut dire quoi exactement ??

man (visiteur)
man (visiteur)

man (visiteur) a dit :

salut a tous!

moi aussi j´aimerai faire du woofing, pour peter c en fait du bénevola dans des ferme plutot bio ou ecolo en generale alternative, tu est logé et nourrit et tu te met d´accord d´un temps de travail avec la ferme qui t´acceuille.

Si y des gens qui en on deja fait j´aimerai qu´il me racconte leur experience, c toujours un plus.

Bonne soirée les loulou a+

Max
Max

Max a dit :

Tchou les bilous !

Pour répondre à Peter le mot Wwoofing est un mot anglais créé à partir de l´acronyme Wwoof. Ce même acronyme à deux signification :

- World Wide Opportunities on Organic Farms ( Opportunités mondial dans les fermes/exploitations biologiques)

- Willing Workers On Organic Farms (Travailleurs volontaires dans les exploitations biologique)

Personne n´en sait plus ? J´aimerai bien du vécu !

plume (visiteur)
plume (visiteur)

plume (visiteur) a dit :

Bonjour, j´ai fait du wwoof cet été pour la première fois dans une auberge en Ardéche, ça s´est trés bien passé.Lancez vous tranquille...

www.wwoof.fr. Toutes les infos, catalogue pour avoir la liste des hôtes (service payant...) .

bon surf et bon wwoofing à tous!

Max
Max

Max a dit :

Merci pour le lien Plume !

Ils disent sur le site qu´on passe un deal avec le responsable de la ferme. C´est à dire qu´il nous nourrit, nous loge gratuitement pendant qu´on travaille bénévolement dans la ferme.

j´ai cru voir aussi qu´on pouvait, selon les disponibilités, s´arranger pour avoir un jour "off" dans la semaine pour pouvoir visiter la régio.

Comment vous êtes vous arrangé ? T´as travaillé à 100% ou tu as eu un peu de temps pour visiter le coin ? Est ce que les propriétaires demandent à avoir déjà un minima de connaissance dans la façon dont fonctionne une ferme Bio ou on peut arriver les mains dans les poches et tout apprendre sur le tas ?

plume (visiteur)
plume (visiteur)

plume (visiteur) a dit :

Salut Max,

pour ma part, ça a été trés cool la premiere semaine (je bossais dans les champs et le jardin, rhytme assez cool!) et la deuxième semaine, j´ai bcp bcp aidé à l´auberge car il ya avait bcp à faire! 

il n´y a eu rien d´établit dés le début, ce que je trouve dommage car je ne savais pas trop quoi faire, j´en ai parlé au gérant par la suite pour qu´il prenne plus les choses en main à l´arrivée.je compte bien refaire du wwoof pdt ttes les vacances scolaires et je mettrai les choses à plat de suite!

ceci dit, ça restera une trés bonne expérience. tu peux aller les "mains dans les poches" comme tu dis, tu apprends sur le tas, ya pas de pb, faut juste être un peu débrouillard et savoir retrousser ses manches!!

bonne chance!

Max
Max

Max a dit :

Génial, c´est pile poil ce qu´il me fallait. Merci pour ses conseils !

Pour trouver ta ferme, tu t´y es pris comment ? Parceque j´ai été sur le site wwoof.fr et ils vendent leurs listes d´hôtes 20€... 

Ya pas des listes gratuites ? Ils disent que c´est une cotisation, c´est obligatoire pour pouvoir wwoofer ?

Merci de prendre le temps de répondre à ms questions Plume, c´est cool ;)

Pow (visiteur)
Pow (visiteur)

Pow (visiteur) a dit :

Bonjour Boujour ! ! !

Voilà voilà, j´aimerais wwoofer en juillet prochain en Irlande Islande ou Ecosse et j´aurais aimé savoir comment ça se passait pour la cotisation que l´on doit verser pour avois accès a la liste des fermes? On doit la renouveler tous les ans? A ce que j´ai compris elle ne nous permet d´avoir accès qu´aux fermes du pays où on s´est inscrit non? Est ce que vous pourriez m´éclairer un petit peu?

Bonne journéééééée !!

Page :
1 2 >

Répondre :

Recherche

Suivez Marcel !

5 bonnes raisons
de suivre Marcel
5 bonnes raisons de suivre Marcel
  • L'Actu Bio en direct. Recevez toute l'actu Bio en direct pour ne plus en rater une miette.
  • Les Jeux-Concours. Chaque mois, gagnez des cadeaux chics et bio en participant aux jeux-concours de Marcel.
  • Les Nouveautés de la Boutique. Soyez les 1ers à découvrir les nouveautés eco-design de la Boutique de Marcel.
  • Les Ventes "Fans". Chaque mois, profitez d'une réduction exclusive d'au moins 20% sur un produit de la Boutique.
  • Les Promotions avant tout le monde. Bénéficiez des promotions de Marcel 1 jour avant tout le monde.
  • Pour suivre Marcel, vous pouvez vous inscrire à la Newsletter, devenir fan sur facebook, suivre notre Twitter ou vous abonner au flux RSS.

Sondages

Vous préférez les éoliennes quand elles sont ...

Vidéos

Contactez-nous

En vitrine

Les bons plans de Marcel

La revue de presse écolo de Georges