Conseil pour un vélo électrique

Page :
1 2 >
Corbo
Corbo

Membre depuis le : 26/08/2009
Corbo a dit :

Salut à tous, j´aimerai investir dans un vélo électrique, mais je suis un peu dépassé ! Je m´y connais un peu en vélo tout terrain mais concernant les vélos électriques...

- En terme d´autonomie, on considère qu´elle est bonne à partir de quand ?

- Pour le poids, il me semble tous très lourd !

- SInon un marque, un modèle particulier en temre de résistance et de confort ?

Bonne journée !!

jo (visiteur)
jo (visiteur)

Membre depuis le : 07/09/2010
jo (visiteur) a dit :

une seule chose à dire : fonce !

ça change la vie, c´est royal.

autonomie : 50 km c´est top.

poids : peu importe, c´est plus toi qui pédale ;-)

A+

peace (visiteur)
peace (visiteur)

peace (visiteur) a dit :

une bonne référence : http://www.cyclo2.com/

A+

marcel
marcel

Membre depuis le : 17/07/2008
marcel a dit :

et si jamais tu est conquis ... tu peux passer par ici :

http://www.marcelgreen.com/les-produits-verts-du-web/loisirs/velos-electriques/c_62

A bientôt,

Marcel.

filipo (visiteur)
filipo (visiteur)

filipo (visiteur) a dit :

hello,

pourquoi pas la velo électrique ... mais quid des batteries ? elles sont faites comment ? vous me voyez venir ?

filipo

gerantino (visiteur)
gerantino (visiteur)

gerantino (visiteur) a dit :

bonjour je moi un correspondance

maxou (visiteur)
maxou (visiteur)

maxou (visiteur) a dit :

J´habite l´ile de la Réunion, un pays montagneux il est vrai.

Sur le plat ça va je suis assisté électriquement. Mais dés que ça grimpe,même trés peu, c´est la galère  il faut en plus tirer le poids du vélo qui n´est pas rien.Et l´autonomie qui chutte trés en dessous des prévisions.

Un conseil avant d´acheter : essayer le modèle convoité sur le terrain concerné et sur une distance probante ...si non surprises...

Je regrette mon achat complètement inadapté.

Corbo
Corbo

Membre depuis le : 26/08/2009
Corbo a dit :

Merci à tous !

Filipou --> je pense quand même que la fabrication d´une batterie est largement moins polluante que l´utilisation d´une voiture sur le long terme. Alors même si on utilise de l´électricité et que la fabrication de la batterie n´est pas 100% green. Le côté durable est là et écolo est là. Et c´est le principal ! Non ?

Maxou --> C´est bien pour ça que je demande des conseils sur des modèles. Nottament pour l´autonomie des batteries et leurs capacités à supporter une bonne grosse montée.

Max415
Max415

Membre depuis le : 27/04/2010
Max415 a dit :

Bonjour, j´ai un [url=http://www.amsterdamer.fr/]velo hollandais[/url] élctrique Amsterdamer Easy Power High,batterie lithium ion légère, amovible ( elle peut aussi être rechargée sur le vélo) poids 2,7 Kg, 11,5 ampères avec une autonomie moyenne de 60 km par cycle. C´est peut être le vélo que t´as besoin.

lorene86
lorene86

Membre depuis le : 20/05/2010
lorene86 a dit :

Les VAE sont des vélos auxquels ont été ajoutés un moteur électrique de 250W et une batterie pour environ 50 km. Le moteur ne fonctionne que lorsque vous pédalez et s´arrête automatiquement lorsque vous freinez. Vous pouvez aussi doser le niveau d´assistance en roulant. Et vous le recharger à la maison ou au boulot ! C´est pas génial ?

Le VAE est un mode de déplacement doux et écologique procurant une grande sensation de liberté. Circuler en ville, faire mes courses, aller au travail, me balader en famille, le vélo devient un véritable moment de plaisir et de détente !

J´ai acheté mon vélo électrique pour des raisons à la fois écologiques et de confort : le «Mistral» sur un site de [url=http://www.veloscoot.com]velo electrique[/url] qui s´appelle Veloscoot.

Page :
1 2 >

Répondre :

Recherche

Suivez Marcel !

5 bonnes raisons
de suivre Marcel
5 bonnes raisons de suivre Marcel
  • L'Actu Bio en direct. Recevez toute l'actu Bio en direct pour ne plus en rater une miette.
  • Les Jeux-Concours. Chaque mois, gagnez des cadeaux chics et bio en participant aux jeux-concours de Marcel.
  • Les Nouveautés de la Boutique. Soyez les 1ers à découvrir les nouveautés eco-design de la Boutique de Marcel.
  • Les Ventes "Fans". Chaque mois, profitez d'une réduction exclusive d'au moins 20% sur un produit de la Boutique.
  • Les Promotions avant tout le monde. Bénéficiez des promotions de Marcel 1 jour avant tout le monde.
  • Pour suivre Marcel, vous pouvez vous inscrire à la Newsletter, devenir fan sur facebook, suivre notre Twitter ou vous abonner au flux RSS.

Sondages

Vous préférez les éoliennes quand elles sont ...

Vidéos

Contactez-nous

En vitrine

Les bons plans de Marcel

La revue de presse écolo de Georges