Voyager écolo, c'est possible ?

Nina
Nina

Membre depuis le : 29/09/2009
Nina a dit :

Je me demandais si des agences de voyage proposer des Trip ecolo. Avec un maximum de transport en commun, vivre chez l´habitant en mangeant uniquement des produits locaux. Bref, un voyage responsable mais qui fait bien plaisir quand même !

Si quelqu´un à des références, je suis preneuse !

Hugow (visiteur)
Hugow (visiteur)

Membre depuis le : 10/09/2010
Hugow (visiteur) a dit :

Rien n´empêche de voyager écolo seul! Partir avec son sac à dos et de bonnes chaussures en utilisant au maximum les transports en commun et en frappant aux portes (des sites doivent exister je pense pour ce genre d´hébergement). Après tout dépend si c´est à l´étranger ou non?! 

Ton sac est prêt Nina?! Allez on y va! Clin d´oeil 

Corbo
Corbo

Membre depuis le : 26/08/2009
Corbo a dit :

SInon, il y a un super concept, mais il vaut mieux être plusieurs :

Le cyclocamping !

C´est génial, tu pars à Vélo avec 2 ou 3 copains copines, des bagages, ta tente et à chaque excale tu cherches un camping ou tu cherches une âme chartiable qui accepterait de vous prêter un bout de jardin pour camper la nuit !

C´est juste terrible, j´ai fais des rencontres de fou avec ça l´année dernière !

Courage à toi et bon voyage ! :)

Voyage Vert
Voyage Vert

Membre depuis le : 25/03/2010
Voyage Vert a dit :

J´organise des voyages responsables en France, je serais ravie de vous aider à partir propre !

chrlie (visiteur)
chrlie (visiteur)

chrlie (visiteur) a dit :

salut
jai recu au bénin une femme de 40 ans qui a été ravi de voyager, manger écolo.
tout nature .
contactez moi

Manu (visiteur)
Manu (visiteur)

Manu (visiteur) a dit :

Bonjour Nina,

Il existe pas mal de possibilités maintenant de voyager vraiment éco-responsable. Pour notre part, nous avons développé deux destinations, la Suisse et les Caraïbes, nos pays respectifs, où nous nous concentrons sur les l´impact écologique et la micro-économie (achat locaux).

A bientôt peut-être!

Répondre :

Recherche

Suivez Marcel !

5 bonnes raisons
de suivre Marcel
5 bonnes raisons de suivre Marcel
  • L'Actu Bio en direct. Recevez toute l'actu Bio en direct pour ne plus en rater une miette.
  • Les Jeux-Concours. Chaque mois, gagnez des cadeaux chics et bio en participant aux jeux-concours de Marcel.
  • Les Nouveautés de la Boutique. Soyez les 1ers à découvrir les nouveautés eco-design de la Boutique de Marcel.
  • Les Ventes "Fans". Chaque mois, profitez d'une réduction exclusive d'au moins 20% sur un produit de la Boutique.
  • Les Promotions avant tout le monde. Bénéficiez des promotions de Marcel 1 jour avant tout le monde.
  • Pour suivre Marcel, vous pouvez vous inscrire à la Newsletter, devenir fan sur facebook, suivre notre Twitter ou vous abonner au flux RSS.

Vidéos

Contactez-nous

En vitrine

Les bons plans de Marcel

La revue de presse écolo de Georges