Avoir sa propre éolienne

Violette
Violette

Membre depuis le : 24/08/2009
Violette a dit :

Mon mari et moi commencons serieusement à envisager d´investir dans une éolienne. Je me suis un peu renseigné et les avis divergent beaucoup. Certains disent que le rendement n´est pas suffisant pour que l´investissement soit rentable et d´autres en sont très satisfait.

A quoi dois-je faire attention si je veux que mon Eolienne fonctionne correctement ? Combien faut-il investir pour une éolienne correcte ? Si quelqu´un peut m´orienter !! 

Bonne journée !

peter le rocker (visiteur)
peter le rocker (visiteur)

Membre depuis le : 10/09/2010
peter le rocker (visiteur) a dit :

salut violette,

fonce, le rendement soit, mais pense à tes enfants. stop le charbon, stop le nucléaire, please.

P.

pif
pif

Membre depuis le : 10/11/2009
pif a dit :

bonjour,

évideement qu´il faut foncer! c´est l´avenir !!

l´espagne a eu des vents important dans la nuit de dimanche à lundi, et 50% de l´énergie consommée par leur pays entre 2h et 7h du mat était éolienne !

l´avenir je vous dis

PIF

supa green
Violette
Violette

Membre depuis le : 24/08/2009
Violette a dit :

Oui oui, évidemment qu´il faut s´y mettre.

Le problème c´est que si je place mal mon éolienne, que je prends pas un modèle performant. Je risque pas de créer beaucoup d´électricité et j´utiliserai donc en majorité du nucléaire. C´est pour ça que j´ai besoin de tuyau : pour avoir une éolienne mais pas une éolienne qui ne sert à rien !

lroue (visiteur)
lroue (visiteur)

Membre depuis le : 10/09/2010
lroue (visiteur) a dit :

Bonjour Violette,
Il faut faire une étude de vent en fonction du site (coordonnées GPS et altitude) ainsi que prendre en compte les éléments sur site (arbres, constructions, etc) pour calculer les perturbations.
Ensuite calculer sa consommation énergétique et décider de produire plus que sa consommation, autant ou moins. Ensuite il suffit de sélectionner son éolienne en évitant les chinoises. La faire monter par un professionnel qui offre des garanties.
Moi j´ai installé plusieurs machines et j´en suis content. Ce n´est pas aussi rentable que le photovoltaïque mais c´est bien.
Laurent.

Répondre :

Recherche

Suivez Marcel !

5 bonnes raisons
de suivre Marcel
5 bonnes raisons de suivre Marcel
  • L'Actu Bio en direct. Recevez toute l'actu Bio en direct pour ne plus en rater une miette.
  • Les Jeux-Concours. Chaque mois, gagnez des cadeaux chics et bio en participant aux jeux-concours de Marcel.
  • Les Nouveautés de la Boutique. Soyez les 1ers à découvrir les nouveautés eco-design de la Boutique de Marcel.
  • Les Ventes "Fans". Chaque mois, profitez d'une réduction exclusive d'au moins 20% sur un produit de la Boutique.
  • Les Promotions avant tout le monde. Bénéficiez des promotions de Marcel 1 jour avant tout le monde.
  • Pour suivre Marcel, vous pouvez vous inscrire à la Newsletter, devenir fan sur facebook, suivre notre Twitter ou vous abonner au flux RSS.

Vidéos

Contactez-nous

En vitrine

Les bons plans de Marcel

La revue de presse écolo de Georges