Boire & Manger - Publié le Jeudi 02 Avril 2009
Alimentation Bio : Labels et certifications
Introduction
Grand sujet actuellement : nous sommes tous perdus face à l’abondance des labels, marques, logos et certifications diverses de la planète verte. Même les plus experts d’entre nous sont perplexes devant tant de classifications sur chaque produit. L’alimentation bio n’échappe pas à cette vague de certifications, bien au contraire. Voici un petit topo pour ne pas mettre n’importe quoi dans son assiette.
Voici un rappel sur l’étiquetage :
- Bio à plus de 95% :Les produits biologiques dont la teneur en ingrédients biologiques est supérieure à 95% ont droit à la mention "Agriculture Biologique" dans leur dénomination de vente et peuvent bénéficier du logo AB et du logo Européen.
- Bio à plus de 70% :Pour ces produits, la mention "Agriculture Biologique" n’est pas autorisée. L’étiquetage indiquera "x% des ingrédients d’origine agricole ont été obtenus selon les règles de la production biologique" et distinguera les ingrédients biologiques des ingrédients de l’agriculture conventionnelle dans la liste des ingrédients.
- Bio en conversion : Les produits agricoles non transformés et les aliments composés d’un seul ingrédient d’origine agricole issu d’une exploitation en conversion peuvent porter la mention "conversion vers l’Agriculture Biologique".
Sur le meme theme
Liz Hurley à la ferme |
ESR, garantie bio et équitable |
Pulpe de vie : la beauté bio et locale |
Le nouveau label Bio cohérence |
Forum
Tous les forums
Les nouvelles discussions
- 04/09/10 - Comment produire son électricité à partir de panneaux solaires?
- 04/09/10 - Durée de vie et de rentabilité d'un panneau solaire
- 01/09/10 - Le recyclage du papier.
- 31/08/10 - Mangeons de saison!
- 26/08/10 - La meilleure Vodka du monde est Française et équitable
Les coups de coeur de Marcel
Recherche
Suivez Marcel !
Sondages
Vous préférez les éoliennes quand elles sont ...
Imprimer l'article
Envoyer à un ami
Réagir (0)
Partager sur
Partager sur 







Vous voulez nous écrire ? 




