Transport - Publié le Lundi 25 Août 2008
Le Vectrix : un scoot 100% électrique
Il arrive enfin en France, et ce sera à coup sûr le succès de la rentrée pour les 2 roues : voici le Vectrix ! Les créateurs annoncent une véritable révolution dans le déplacement urbain ... et cette révolution se fera sans pollution et sans bruit !
Voici le premier scooter 125 cc doté d'un moteur entièrement électrique. Commercialisé en France depuis peu, il est le fruit d'une collaboration entre américains et italiens, qui ont associé leur savoir et leur technologie pour construire un véritable scoot électrique, tout en conservant des bonnes performances.
Parlons un peu technique ... voici les performances annoncées par le constructeur :
Vitesse – Vitesse maximum de 100 km/h.
Accélération rapide – de 0-50 km/h en à peine 3,6 secondes.
Grande autonomie – jusqu'à 110 km/h avec une seule recharge.
Il s'agit donc d'un moteur électrique relié à une batterie. Celle-ci se recharge tout simplement sur secteur, et permet de réaliser environ 80km, et en moins de 3H. Astuce technologique amusante, la batterie se recharge également au freinage, via un système de récupération de l'énergie.
Un seul Vectrix Store pour le moment en France, c'est à Paris au 65 avenue Paul Doumer
Bonne balade !
Sur le meme theme
Forum
Tous les forums
Les nouvelles discussions
- 01/09/10 - Le recyclage du papier.
- 01/09/10 - Durée de vie et de rentabilité d'un panneau solaire
- 31/08/10 - Mangeons de saison!
- 26/08/10 - La meilleure Vodka du monde est Française et équitable
- 25/08/10 - Les véhicules fonctionnant à l'hydrogène, une solution écologique pour les entreprises logistiques
Les coups de coeur de Marcel
Recherche
Suivez Marcel !
Sondages
Vous préférez les éoliennes quand elles sont ...
Imprimer l'article
Envoyer à un ami
Réagir (5)
Partager sur
Partager sur
!







Vous voulez nous écrire ? 




