Franck Meyer n'est pas un type comme les autres, car non seulement il croit en l'avenir de la planete mais il a aussi les solutions pour la préserver correctement. Il croit entre autres aux "constructions durables" puisqu'il est lui meme artisan, fabriquant des maisons en ... bambou !

Sur son site Thangker.com , il nous explique que le bambou est le matériau naturel sur cette terre qui est le plus adapté pour les constructions de toute sorte. De par ses propriétés naturelles, le bambou est tres solide, tout en étant flexible; et surtout il se désintègre totalement une fois coupé, si bien qu'il ne produit aucuns déchets.

Il a construit avec sa femme sa premiere maison en bois en 1950, les réticences du voisinage se sont transformées en curiosité puis en admiration devant cet artisan talentueux, couplé d'un défenseur de la planète malin. Depuis les maisons se répendent petit à petit autour de la sienne, et Franck a également participé à des projets à l'étranger pour des constructions de village.

Qui sait, nous vivrons peut etre tous un jour dans des "green village" composés uniquement de maisons en bambou ... (euh c'est chaud le bambou pour l'hiver ...?)

En voici aussi la table qui va bien dans la maison :

 

bambou table

 

May the bambou force be with you.