Les thalassothérapies écologiques existent bien. Pour s'en convaincre, il suffit de se rendre sur www.thalasso-line.com

En 2010 et 2011, quelques 9 millions de nos compatriotes se sont rendus en thalassothérapie ou en spa. Pour ces pratiquants, la thalassothérapie est synonyme de "détente", de "relaxation". Seulement voilà, au moment de choisir sa thalasso, les offres paraissent infinies : France, Tunisie ou Maroc ? Bretagne ou Normandie ? Méditerranée ou Atlantique ? Et dans quel but partirez-vous ? Bien-être, anti-stress, beauté, santé… ? Autant de questions auxquelles Thalasso-line.com propose de répondre. Le site répertorie non seulement les spas et autres instituts traditionnels, mais aussi des séjours de thalasso bio.

A l'instar de Castel Clara, le centre de thalasso de Belle Ile en Mer en Bretagne à deux pas de Carnac ou de Quiberon. Cet hôtel, en plus d'être situé dans un cadre exceptionnel, a vu ses mesures environnementales remarquées et récompensées par les autorités compétentes puisqu'il est devenu le tout premier hôtel thalasso français récompensé par l'éco-label écologique européen. Une distinction qui vient récompenser aussi bien les efforts fournis en matières d'économies d'énergie, que ceux pour diminuer le volume de déchets de l'établissement, favoriser les ressources renouvelables ou sensibiliser la clientèle à la protection de l'environnement. Pour cet établissement, comptez 200 euros par personne pour un séjour "découverte" de deux jours et une nuit.

Dans le même genre, et si vous êtes irrémédiablement attiré par une thalasso bio en Bretagne, Thalasso-line.com vous propose de découvrir La Grée des Landes : sa construction en matériaux naturels locaux, sa consommation énergétique très limitée, ou encore son architecture bioclimatique qui permet de réguler naturellement la température des bâtiments, en font un lieu de thalasso écologique de premier ordre. Sans parler de la table de Gilles Le Gallès ancien élève de Bernard Loiseau : le chef se fourni uniquement auprès des producteurs locaux, et privilégie autant que possible les produits issus de l'agriculture biologique. S'ils ne sont pas seuls sur la carte, ils en représentent tout de même 90%. Parce que manger bio et bon est aussi important lors d'un séjour de ce genre que les soins eux-mêmes. 

Pour découvrir ces établissements et beaucoup d'autres, et être certain de faire le bon choix, rendez-vous sur www.thalasso-line.com.

Article sponsorisé