Magdalena et Jana ne sont pas du genre  à se laisser faire. Et elles n’étaient pas à l’aise dans les grandes foires expos internationales où les produits écolos étaient souvent mis à l’écart, ghettoïsés dans une « section verte ». Elles ont donc lancé leur expo à elles, avec leurs valeurs, leurs envies, leur vision de l’écologie.

Ainsi est donc né Green Showroom, mini expo luxe et éthique qui aura lieu chaque été à Berlin et à Paris pendant la Fashion week. Avec un petit nombre de designers internationaux, et un objectif d’une centaine d’ici quelques saisons.

P1000504

En plus du critère écologique, les créatrices insistent sur un concept qui leur tient à cœur : le commerce loyal, « une sorte de commerce équitable, version luxe ». Le choix des modèles comprend des habits dames et hommes, accessoires, chaussures, bijoux, produits de beauté jusqu’aux produits "gourmet".

Mais en plus de la qualité des produits présentés, le salon Green Showroom a une philosophie bien a lui. Et contradictoirement, cette philosophie semble venir d’un ras le bol. Ras le bol de courir les foires internationales où l’écologie est présentée entre « la semaine du cochon » et les « 3 jours de l’écran plat », les salons dans les zones industrielles où chacun vient dans son taxi. Marre de vivre ces expériences peu enrichissantes, où sous couvert de mode où de développement durable, seul compte le business fait pendant ces quelques jours.

P1000507

Or nous parlons de développement soutenable, de qualité, de durabilité, d’échanges entre les gens. Ces valeurs la ne sont pas compatibles avec des avalanches d’expositions chargées et stressées.

Pour se faire, elles ont aussi su s’entourer de partenaires judicieux, comme par exemple les producteurs de Vodka « Fair ». Mais si, rappelez-vous, la meilleure vodka du monde, équitable !! La Fair team a éco dynamité le show room en présentant une dégustation amusante et délicieuse de cocktail « base vodka ». Nir Chouchana, le mixologist en chef de Fair Vodka, a alterné Divine Russian, Rooibos-Politan et Crunchy Mango …

Magdalena et Jana ont donc créé un événement qui leur ressemble, où le chic et le green pourront prendre le temps de discuter, de se comprendre, de mieux se connaître, car on en est sûr, ils ont beaucoup de choses à faire ensemble !

green-showroom.net

Vodka Fair