Greenpeace sort un "guide de survie à un diner avec des pro-nucléaires" pour répondre au "briefing" des employés EDF.

C'est bien connu pendant les fêtes, les langues se délient… Sous l'effet du champagne, du vin, de la dinde, on s'embarque dans des conversations à bâton rompu avec le vieil oncle Gilbert, on se confie à sa cousine Louise… Bref on tombe un peu les masques et les discussions prennent parfois un tour inattendu.

Chez EDF on n'a rien contre ces moments de relâche en famille… pourvu qu'un  employé ne s'oublie pas à raconter n'importe quoi sur le nucléaire. En prévision d'éventuels débats sur l'atôme entre Noël et le jour de l'an, l'électricien a donc demandé a ses cadres de faire une petite présentation à leurs équipes sur les réponses à apporter. 

Cette révélation du site Mediapart n'a pas manqué d'énerver les anti-nucléaire, au premier rang desquels, Greenpeace qui a décidé de riposter. L'ONG a donc sorti son contre-argumentaire sous forme d'un "guide de survie à un diner avec des pro-nucléaire". Le documents est disponible en téléchargement sur le site de l'association mais vous pouvez aussi le feuilleter sans quitter votre site préféré juste en dessous: