Présentation d'une marque de vêtements en coton bio.

Il y a presque 4 ans, une marque de vêtements en coton bio faisait son apparition sous un nom énigmatique : Olow. Intéressons-nous de plus près à cet acteur de la mode éthique, qui nous permet en plus de pousser un petit cocorico, puisquil s'agit  d'une marque française.

Du point de vue des matières utilisées, on à affaire à du textile bio certifié GOTS. Du coton bio, même. On ne reviendra pas sur les avantages du coton bio, vous commencez à les connaître. La marque fabrique toute sa production dans l'Union Européenne, au Portugal plus précisément. Là au moins, on en est sûrs : pas d'exploitation de quelque sorte que ce soit, et une empreinte carbone réduite puisque les vêtement ne sont pas expédiés de l'autre bout du monde. Du bon boulot, mais jusque là rien d'extravagant.

Waste En revanche, côté créatif, Olow impose son style. La marque, que l'on qualifiera de streetwear-cool, propose dans sa boutique en ligne sweats, vestes, polos, et t-shirts. Les 3 premiers vêtement sont de facture classique, sobres, couleurs unies et logo de la marque apposé. Les t-shirts sont, eux, franchement délirants. Ici un âne chevauchant un businessman dans une inversion des rôles très drôle, là un Ronald McDonald avachi se goinfrant de caviar. On citera aussi un éléphant bien sapé vendeur de bijoux à la sauvette, ou un cerveau humain remplacé par un arbre vigoureux. Beaucoup d'illustrations plus qu'originales, que l'on vous invite à découvrir, et pourquoi pas à vous procurer, sur le site de la marque.

Bonne chance à cette jeune marque sur le marché de la mode éthique. Comme le chantait presque Kurt Cobain dans le tube "Smells like teen spirit" : "Hello, hello, hello, Olow"

+ d'infos : www.olow.fr