Une marque de sous-vêtements masculins fait actuellement un carton sur le net grâce à une communication bien sentie. Coup d’œil…

Le slip… Certains préfèrent aborder le sujet en mettant un peu de « lol » dedans (voir « Le slip en bananes déboule » ou « La fête du slip écolo» sur notre site), et d’autres le prennent très au sérieux, beaucoup plus que ce que l’on pourrait imaginer. Alan Greenspan, par exemple, est un ancien directeur de la Réserve fédérale des Etats-Unis, autant dire un des hommes ayant le plus grand pouvoir économique de la planète. Et à l’époque de sa superbe, monsieur Greenspan anticipait les mouvements de l’économie en analysant les ventes de slips : quand celles-ci progressaient, alors l’économie se portait bien. Pour les sceptiques anglophones, la confirmation est dans cet article du très sérieux Huffington Post. Et puis enfin, il y a ceux qui voient le slip comme un symbole de prestige national : c’est le cas de la marque « Le slip français ».

Comme son nom l’indique, la marque fait d’abord un choix dans sa conception : celui du 100% français. Le coton utilisé dans le processus n’est pas biologique, certes, mais l’empreinte carbone de chaque exemplaire que vous portez est modérée du fait du transport limité du slip, entre sa sortie de l’atelier de fabrication de Saint-Antoine en Dordogne, et votre tiroir à sous-vêtements. La marque joue à fond la carte du « Cocorico » en proposant trois modèles : bleu (modèle « L’intrépide »), blanc (« Le redoutable »), ou rouge (« Le vaillant »). Chaque exemplaire coûte 20 euros, qui permettent au Slip français d’apporter son soutien à l’association Rêve d’enfance, qui s’engage auprès de jeunes atteints de cancers et de leucémies. Acheter le Slip français, c’est faire un geste pour la France, un geste pour les enfants, et un geste pour la nature !

Le mot de la fin va évidemment à l’étonnante campagne de communication qui envahit la Toile en ce moment, avec un détournement très original des codes de la campagne présidentielle en cours. Nous vous laissons découvrir ci-dessous les trois meilleurs détournements d’affiches selon nous, ainsi qu’une parodie du clip de François Hollande, « Le changement de slip, c’est maintenant ».

+ d'infos : www.leslipfrancais.fr