Mission One. C’est le nom de la moto électrique la plus rapide du monde. Elle a été imaginée par un ancien de Tesla Motors et désignée par un français : Yves Béhar.

Elle a été dévoilée il y a 4 jours, sur le site Internet de l’agence de design Fusion Project. Cette agence plusieurs fois primée dans des compétitions, dont le designer en chef est le français Yves Béhar, a réussi la prouesse de créer une moto écologique mais au look résolument agressif.

Une moto « 0 émissions », silencieuse, rapide, agressive et autonome sur une longue période. En effet l’autonomie en batterie est de 250 Km, ce qui est beaucoup pour un véhicule puissant et certainement gourmand en énergie. Les performances de cette batterie sont hallucinantes car cette dernière se recharge en seulement 2 heures !

Côté performances on ne connaît pas grand chose, si ce n’est que la vitesse de pointe sera de 240 km/h !! Ce qui en fait incontestablement la moto électrique la plus rapide jamais créée.

Pour l’instant présentée dans une exposition de design, la Mission One sera ensuite produite à 50 exemplaires. Ces quelques bienheureux devront débourser 69 000$ ( = 53 000 €) pour cette moto, disponible dès 2010.

mission one 2

mission one 3