Le taxi est par essence (drôle ?) un moyen de transport anti écolo. Premièrement c’est une voiture. Deuxièmement ils fonctionnent (presque) tous à l’essence. Troisièmement ce sont des moyens de transports individuels, diamétralement opposés au concept de partage, qui réduit nos consommations et nos émissions. Et pourtant, le taxi de demain sera peut-être vert. De talentueux ingénieurs  / designers travaillent dessus en ce moment, voici ce que Marcel a trouvé pour vous !

Le taxi solaire.

taxi solaire 

Un projet fou mené à bien par Louis Palmer, qui a parcouru 53 000 km autour du monde dans un taxi solaire. Il a promené des centaines de personnes de par le monde, et a même été le taxi officiel de la conférence mondiale sur le changement climatique à Bali.

Le taxi à eau.

taxi à eau 

Ce dessin laisse quelques doutes quand au fonctionnement précis de ce véhicule. Ce dont on est sur, c’est qu’il fait pour déplacer des personnes sur des lacs, des rivières etc. Un bateau taxi qui fonctionnerait semble t-il à l’énergie cinétique avec le mouvement du conducteur. Surprenant non ?

Un taxi jaune et électrique.

taxi électrique 6 places 

La couleur n’est pas sans rappeler le légendaire jaune new-yorkais. Mais le brillant designer Mohammad Ghezel y a apporter quelques modifications de taille : portes coulissantes, 6 places et surtout … motorisation entièrement électrique !

via DesignBoom

Solartaxi.com

studio-thijssen.com