Voici un joli travail du designer Magdalena Czarnecki, qui présente une série d’origami à faire soi même pour sensibiliser aux espèces animales en voie d’extinction.

Magdalena Czarnecki est une designer suédoise plus que prometteuse ; après des débuts étudiants à Stockholm, elle part à Barcelone 2 ans, puis se spécialise en arts graphiques dans la célèbre école australienne de Sidney « Billy Blue ». En parallèle de nombreux travaux d’illustrations pour des magazines et quelques sites web, elle conçoit quelques « originalités artistiques » comme cet Origami.

origami ecolo 3

Réalisé en partenariat avec le WWF, le « This is Origami » ne prétend pouvoir sauver le monde en deux coups de pliage, mais espère contribuer à la sensibilisation autour de la préservation des espèces en danger.

« This is Origami » se présente donc sous la forme d’un petit sac en papier, enrobé d’un feuillet avec les instructions de pliage. Economies de papier oblige, c’est le petit sac qu’il convient de plier, pour obtenir un des 3 animaux disponibles.

3 sortes d’animaux existent : le singe, l’oiseau et la grenouille (verte).

origami ecolo 2 

Voici donc à nouveau un concept simple, minimaliste, qui sert la bonne cause tout en  réconciliant petits et grands autour des jeux d’antan.

tjaneski.com