Ce n'est pas Nevers Plage, mais c'est tout comme, et cela se nomme Un Air de Loire. C'est la 8e édition de cet événement estival, pour lequel une zone de baignade conviviale et écologique a été aménagée par la ville de Nevers.

Le festival Un Air de Loire, spécialité neversoise incontournable depuis maintenant 8 ans, se déroule cette année du 2 juillet au 19 août. Le secret de ce festival, c'est la Loire et ses plages de sable sur lesquelles on peut venir se baigner, mais aussi assister à des spectacles, concerts, séances de cinémas en plein air, et autres animations aussi diverses et variées que des balades en calèche, une tyrolienne, des "Barbecue party", des "Electro Beach Party", des bals, etc.

Mais la grande nouveauté de cette année, c'est l'aménagement de deux bassins de baignade en Bord de Loire, avec l'eau de la Loire. Ils remplacent avantageusement la piscine en plein air de Nevers, à la fois sur le plan économique et sur le plan écologique. La piscine de La Jonction a en effet été fermée il y a deux ans, car son entretien coûtait trop cher. Et c'est autant de chlore en moins dans l'eau douce, tandis que les bassins des Bords de Loire sont sans traitements chimiques et tout à fait respectueux de l'environnement. Le grand bassin fait 1000 m2, et le petit 220 m2, la baignade est gratuite pour tous, surveillée et ouverte de 12h30 à 19h30.

Un blog a été ouvert pour suivre l'actualité des événements en direct ; on y trouve également le programme complet des animations à télécharger. Alors, un petit tour à Nevers, cet été, ça vous dirait ?

+ d'infos : un Air de Loire