L'objet qui tue

Citizen Watch, l’heure du soleil et de l’espace

L'Eco-Drive Satellite Wave demande l'heure aux 24 satellites en orbite autour de la Terre, ce qui lui permet de ne jamais être déréglée… les signaux émis depuis l'espace lui indiquent le jour, la date et l'heure de façon ultra-précise, car les satellites sont équipés d'horloges atomiques, seules garantes du maintien du TAI (Temps atomique international) et du TUC (Temps universel coordonné).

Ainsi, quel que soit l'endroit du globe où se trouve le propriétaire de l'Eo-Drive Satellite Wave, sa montre sera réglée comme du papier à musique.  Mais ce n'est pas tout : cette montre, comme les précédents modèles de montres Eco-Drive de Citizen Watch, ne tombe jamais en panne d'énergie, car elle est équipée d'une cellule solaire et d'une pile rechargeable. Sa source d'énergie est inépuisable (à moins que le soleil n'implose), et continue, grâce à la pile.

Cette montre, qui doit faire son apparition sur le marché en septembre 2011, pourrait bien donner envie, même aux hommes pressés, de prendre le temps… et le soleil.

+ d'infos : Citizen Watch

 

Le Japon tombe la veste pour économiser l’énergie

Article précédent

Du sucre en poudre bio en bas de chez vous

Article suivant

Tu pourrais aussi aimer

commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *