Mode & Beauté

33 bis : de la chemise de Papa aux vêtements pour enfants.

Il est vrai qu’en ce moment, les chemises de papa et autres tenues de bucheron sont à la mode. Elles sont peut-être donc en train d’avoir une seconde vie alors qu’elles trainaient au fond du placard parental. Mais si certains motifs ne vous plaisent pas, n’oubliez pas de les déposer dans les organismes de récup’ vestimentaire tels que Le Relais ou Emmaüs.

Image 1

C’est précisément dans ces centres que Cécile Didier a eu l’idée de donner une seconde vie à ces chemises en les transformant en robes, blouses et chemisettes pour enfants.

Les vêtements sont donc rachetés auprès d’associations caritatives en choisissant les couleurs et les matières des chemises (majoritairement coton). Ils sont ensuite découpés par 33 bis, puis assemblés en vêtements dans un atelier de confection choletais, contribuant ainsi à la création et au maintien d’emplois en France.

Mais 33 bis ne fait pas qu’appliquer les 3R, ils ajoutent aussi un "plus" gigantesque aux vêtements : ils sont tous uniques ! Et oui, toute la confection étant artisanale, à partir de pièces de vêtements récupérés, il n’y a aucune standardisation possible. Si vous achetez une blouse chez 33 bis, vous avez la garantie que ce modèle sera unique, il n’y a qu’un seul exemplaire par taille. Encore un très bel exemple de mode éthique !

Coup de cœur pour les blouses trapèze, au look sixties ravageur !

Image 3

33bis.com

Le Relais : lerelais.org

Emmaus : emmaus-france.org

Le syndrome du Titanic – bande annonce

Article précédent

Fair Play & Fair Trade

Article suivant

Tu pourrais aussi aimer

commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *