Loisirs & Voyage

600 kilos d’or pur

Ce film conte les aventures d’un groupe de Français partis en Guyane pour y faire le casse d’une mine d’or. Une fois leur méfait commis et 600 kilos d’or volés, place à la fuite dans la forêt amazonienne avec un trésor devenu bien encombrant. Côté casting, aux côtés de Bruno Solo, on retrouve l’homme qui tourne dans environ 86% des productions françaises depuis 5 ans, Clovis Cornillac.

Le rapport avec le WWF ? Tout simplement que l’industrie de l’or en Guyane est un moyen pour l’ONG de rappeler sa campagne sur l’or illégal lancée pour la dernière Saint-Valentin. La Guyane étant un des principaux territoires où les orpailleurs illégaux extraient le paillettes du précieux métal à coups de mercure, ce partenariat semble venir à point nommé. Pour Serge Orru, le directeur général du WWF France, le film "parvient en une poignée de minutes à incarner le fléau gigantesque qui frappe actuellement la Guyane et une part croissante de l’Amazonie : la fièvre de l’or".

L’occasion de se redocumenter sur le problème de l’orpaillage illégal en Guyane, et de passer un bon moment (d’après les critiques) dans les salles obscures.

 

 

Un nouvel éco-label textile ?

Article précédent

Ecolean : Dis papa, c’est quoi cette feuille de lait ?

Article suivant

Tu pourrais aussi aimer

commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *