ONG mon amour

Amma en France: Nous avons affaire à un serial-kisser

 

 

Plus connue sous le nom de Amma, cette femme indienne qui a fondé l'ONG "Embracing the world" passe ses voyages à… embrasser le monde. Depuis 30 ans qu'elle sillonne le globe, elle aurait embrassé 30 millions de personnes. Toujours très suivies, chacune de ses interventions est accompagnée des traditionnels stands de vente de boisson, de nourriture, ou de produits dérivés. L'ensemble de ses bénéfices est intégralement reversé à son ONG affiliée à l'ONU depuis 2005.

Tout cela sert à financer des projets humanitaires en Inde et ailleurs, aussi bien que des projets sanitaires ou d'éducation, mais aussi quelques projets environnementaux. Ainsi, Amma a indirectement contribué à la plantation d'un million d'arbres par l'association GreenFriends qui se consacre à la protection de l'environnement. De même, le "plastic project" de l'ONG qui consiste à donner une nouvelle vie à des sacs plastique usagés (en faire des sacs, des portefeuilles, ou des chaussures) a aidé à débarasser de nombreuses zones naturelles des sacs plastiques qui les polluaient.

Les volontaires pour l'embrasser (avec les bras, hein, pas avec la bouche) sont attendus au Hall Saint-Martin de Cergy-Pontoise dans quelques jours, ou au Zénith de Toulon du 2 au 4 novembre.

+ d'infos : www.embracingtheworld.org

Les îles Carteret : une nouvelle Atlantide ? 3/3

Article précédent

Diaporama : les lampes de Sarah Turner

Article suivant

Tu pourrais aussi aimer

commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *