Web & Techno

Apps pour la planète : l’alliance du WWF et d’Apple

Pour lever des fonds et s’assurer de pouvoir mener à bien son combat pour la protection de la nature, le WWF peut compter sur les dons des particuliers et des entreprises. Mais de temps à autre, l’ONG noue des partenariats qui lui offrent de nouvelles sources de financement. Dernière alliance en date, celle avec Apple. Le géant de l’informatique a en effet, depuis le 14 avril (et jusqu’au 24), mis en avant le WWF dans son AppStore via 27 applis, dont certaines comptent parmi les plus populaires : Angry Birds 2, Candy Crush Soda, ou encore Les Sims.

Si celles-ci sont gratuites lors du téléchargement, elles proposent néanmoins aux utilisateurs des « achats intégrés », pour lui permettre de progresser plus vite. Ainsi, Candy Crush Soda offre une partie à chaque demi-heure, et ne permet de cumuler que 5 parties gratuites. Le joueur accro n’aura ainsi d’autre choix, une fois ses 5 parties gratuites utilisées, que de dépenser quelques centimes s’il veut continuer à jouer sans avoir à patienter fébrilement trente minutes. Ce sont ces quelques centimes, multipliés par les millions d’utilisateurs quotidiens du jeu, qui seront reversés au WWF durant les 10 jours que durera l’opération #AppsForEarth. Le principe est valable pour les jeux précédemment cités, mais aussi pour d’autres cartons du genre, tels Jurassic World ou « Kendall et Kylie » (le jeu inspiré des demi-soeurs de Kim Kardashian qui truste la première place des téléchargements depuis sa sortie).

Pour assurer à ce partenariat une audience considérable, différentes stars des réseaux sociaux ont tenu à communiquer leur enthousiasme à ce propos, parmi lesquelles l’inévitable acteur et activiste environnemental Leonardo DiCaprio (37 millions de fans cumulés sur Facebook, Twitter et Instagram), ou le mannequin Kendall Jenner (83 millions de fans pour une personnalité extraordinairement populaire chez les adolescents).

Si aucun objectif chiffré n’a été fixé, le WWF aimerait faire au moins aussi bien que Bono qui, il y a deux ans, avait aidé à lever 20 millions de dollars pour la lutte contre le sida grâce à une opération similaire. Pour retrouver la liste des applis concernées par cette opération, rendez-vous à cette adresse ! Dépêchez-vous, il ne reste que 6 jours pour agir !

Photo : Apple

 

 

 

La fin des oeufs de batterie chez Monoprix

Article précédent

PETA et SPA aux côtés des animaux

Article suivant

Tu pourrais aussi aimer

commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *