Loisirs & Voyage

Du flocon à la vague

La concept tient en 6 petits mots : suivre le cycle de l'eau. Des pluies ou des neiges qui tombent à flanc de montagne, qui ruissellent, passant de ruisseaux en rivières, avant de finir leur course folle dans l'océan. Alors pour attirer l'attention sur le besoin de prendre soin de nos rivières et de nos océans, 12 équipes de 4 membres chacune se défient les 7, 8 et 9 avril pour la 3ème année dans une course qui les emmènera du sommet des Pyrénées (du Pic du Midi pour être précis) à Saint-Jean-de-Luz. Pour un dénivelé de près de 3000 mètres.

Et pour s'assurer une bonne visibilité, la course à comme co-parrain Mathieu Crépel, une des stars françaises du snowboard, et Bixente Lizarazu, ancien footballeur et actuel surfeur, déjà sensibilisé aux Initiatives Océanes.

L'événement est bien sûr éco-conçu. Ainsi, l'édition 2010 avait vu son bilan carbone (réduit) compensé par la plantation d'arbres. Les participants et les suiveurs auront même l'honneur de compter sur la présence de Danielle Mitterrand qui donnera une conférence exceptionnelle aux Sables d'Or vendredi à 18 heures sur le problème qui lui tient à coeur depuis des années : l'accessibilité à l'eau.

Si l’eau vous intéresse et que vous êtes dans le Sud-Ouest, impossible de manquer cela !

Bruno Rebelle: “Repenser l’organisation de la ville”

Article précédent

Donner ses balles de tennis à la FFT

Article suivant

Tu pourrais aussi aimer

commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *