L'objet qui tue

En respirant, je recharge mon iPhone

L'objet n'en est encore qu'au stade du projet de designer, en l'occurrence Joao Paulo Lammoglia. Son idée est toute simple : transformer le souffle humain en énergie. Rien de plus facile pour lui, qui imagine alors un masque qui couvrirait la bouche et le nez. A l'intérieur de ce masque, un petit dispositif qui capte la respiration et la transforme en électricité, directement exploitable grâce à un câble relié au dispositif. C'est une sorte d'éolienne à très petite échelle, finalement.

Si le projet paraît un peu farfelu, il a néanmoins été récompensé par la profession, qui lui a remis un "Red Dot Award", un trophée spécifique au monde du design remis en Allemagne. La catégorie dans laquelle le masque AIRE a emporté la mise ? "Design Concept", évidemment. L'idée d'exploiter l'énergie produite par le corps humain est certes plutôt bonne, mais on dépose une énorme réserve sur l'aspect du masque.

D'ailleurs, il ne vous rappelle rien ? Nous, il nous fait penser à un mix entre le bas du masque de Dark Vador, et celui de Bane, le nouveau super-vilain du prochain film Batman. Démonstration ci-dessous…

En Angleterre, les centrales nucléaires sont humaines

Article précédent

Google, entreprise la plus “cool” pour Greenpeace

Article suivant

Tu pourrais aussi aimer

commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *