Boire & Manger

Gourde écologique : la variante en bambou

Alors que les bouteilles "en dur" reviennent sur le devant de la scène (en témoignent les gourdes SIGG), une petite nouvelle sort du lot : la "Bamboo Bottle". Celle-ci se compose de plusieurs éléments, et vous allez constater que chacun d’entre eux a été pensé pour être "propre" :

L’intérieur de la bouteille d’abord est en verre. Une bouteille de verre comme on en connaît déjà, composée à 60% de verre recyclé.

La coque de protection de la bouteille : c’est elle qui est en bambou et qui donne son nom à la bouteille. On le répète pour chaque objet qui utilise ce matériau, mais le bambou est une plante qui croît très vite, sans aucun apport d’engrais. Cool. La bouteille en verre est ainsi protégée des chocs et son contenu du soleil, pour rester frais plus longtemps.

Les extrémités : sur le fond de la bouteille, du plastique. Noir, il protège le bambou des impacts d’une bouteille posée rageusement sur une table après une rasade de boisson fraîche. En haut, il sert de bouchon à la bouteille de verre, et est adapté à sa forme. Sans BPA et complètement recyclable, à défaut d’être recyclé.

Tous les composants de la Bamboo Bottle en font donc un objet non seulement très pratique, mais aussi et surtout qui ne laissera aucune trace de son passage après son cycle de vie, grâce à ses matériaux qui sont tous recyclables. En plus d’être beau et pas excessivement cher (25 dollars), la société qui commercialise la bouteille fait partie du réseau “1% for the planet”, et reverse 1% du montant de ses ventes à un réseau international de groupes environnementaux. Big up.

+ d’infos : www.bamboobottleco.com

Un aspirateur en déchets marins ?

Article précédent

Marsatac : vers un festival durable et solidaire

Article suivant

Tu pourrais aussi aimer

commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *