Loisirs & Voyage

Into Eternity, un film sur les déchets nucléaires

Le Festival de Cannes, trop de paillettes pour vous ? Le film "La conquête" retraçant quelques années de la carrière politique de Nicolas Sarkozy, vous en avez déjà marre, alors qu'il ne sort qu'aujourd'hui ? Une belle alternative cinématographique s'offre à vous ce mercredi 18 mai, avec la sortie de "Into Eternity".

"Into Eternity", c'est un film de Michael Madsen (aucun lien avec le comédien de Kill Bill et Reservoir Dogs) qui traite du problème des déchets nucléaires. Et plus particulièrement de la solution adoptée par la Finlande pour s'en débarrasser : creuser des tunnels à des kilomètres sous la surface de la Terre et y entreposer les déchets pour les 100 000 prochaines années. Le nom de cette installation: "Onkalo". Qui se traduit par "cachette". Ca veut tout dire.

Le film a tout de même remporté le grand prix du festival international du film d'environnement en France et arbore quelques autres décorations de prestige.

Nous ne pouvons que vous renvoyer vers la lecture de notre dossier sur le traitement des déchets nucléaires, et vous conseiller de regarder la bande-annonce du film ci-dessous. les images y sont magnifiques et le montage ultra-efficace ne peut que vous donner envie.

La semaine internationale de la couche lavable

Article précédent

A La Rochelle, des bus sans chauffeur !

Article suivant

Tu pourrais aussi aimer

commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *