Web & Techno

La reforestation classée X

Dans de nombreux pays du monde, on célèbre le "Arbor day", ou la "journée de l'arbre", 24 heures pendant lesquelles les citoyens des pays concernés sont invités à planter de nouveaux arbres. Si, parmi la liste des participants à l'événement, la France fait figure de grande absente, les Etats-Unis, eux, y apparaissent en bonne place et ont célébré la reforestation sous l'égide de la fondation Arbor Day à la fin du mois d'avril qui vient de se terminer. Prochain rendez-vous pour les amis des arbres outre-Atlantique : le 24 avril 2015. Pourquoi parler aujourd'hui d'un événement passé et dont la prochaine édition ne verra pas le jour avant presque un an ? Tout simplement parce qu'il vient de recevoir un soutien parfaitement inattendu.

En effet, le site Pornhub, l'un des plus grands du web en matière de contenus pornographiques, vient d'annoncer qu'il aidera à la reforestation sur le sol des Etats-Unis. Pour cela, le site demande l'aide de ses millions de visiteurs quotidiens en promettant qu'à chaque fois que 100 vidéos seront vues, il s'engage à offrir un arbre qui sera planté lors du prochain Arbor Day. Une contrainte cependant : se concentrer sur une certaine catégorie de vidéos, que la pudeur nous interdit de citer.

A l'heure où ces lignes sont écrites, ce sont 15 473 arbres qui devraient être plantés grâce aux internautes de Pornhub. On rappelle la règle : un arbre offert pour 100 vidéos vues. Cela fait tout de même 1 547 000 vidéos vues depuis quelques jours. A ce rythme là, et d'ici le 24 avril 2015, le compteur devrait exploser. Pas fou et bien conscient de la ferveur écologique (nous dirons cela) de ses visiteurs, Pornhub a annoncé que l'opération prendrait fin le 2 mai, ce soir donc, à minuit.

Pour donner un petit coup de pouce à la planète et aider à sa reforestation, si et seulement si vous êtes majeur(e), cliquez sur le lien ci-dessous.

Photo : www.pornhub.com

Les soins bio de Sophie la girafe

Article précédent

Pénurie de peupliers à prévoir ?

Article suivant

Tu pourrais aussi aimer

commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *