ONG mon amour

La Saint-Valentin approche ! Plantez des arbres pour dire Je t’aime

Dans le cadre de nos opérations « 1€ = 1 arbre planté » et « JE T’AIME JE SÈME », Planète Urgence vous permet d’offrir des arbres aux personnes que vous aimez. Chaque arbre planté contribue au maintien des espèces, à la régulation du cycle de l’eau et des sols et a pour conséquence de favoriser l’équilibre écologique dans des zones géographiques menacées en Indonésie et à Madagascar.

Pour semer, rien de plus simple : rendez-vous sur le site www.jetaimejeseme.org et faites un don, complètement sécurisé, du montant de votre choix. Pour cela, indiquez simplement vos coordonnées, celles des personnes qui vous sont chères et le nombre d’arbres que vous souhaitez offrir à chacune. Vos ami.e.s recevront chacun.e un certificat de plantation personnalisé. Si vous avez coché la case « Saint-Valentin », c’est vous qui recevrez le certificat à imprimer et à offrir le 14 février. Vous recevrez également un mail de confirmation de la plantation et un reçu fiscal donnant droit à une réduction de votre impôt sur le revenu de 66 % du montant de votre don. Par exemple, la plantation de 50 arbres ne revient qu’à 17 € après déduction fiscale !

Depuis 2006, Planète Urgence a planté 6 millions d’arbres. Tout en permettant à chacun.e de participer au reboisement de notre planète, cette action favorise également la sécurité alimentaire et économique de populations parmi les plus vulnérables, premières victimes de la déforestation massive.

En un clic, pour la Saint-Valentin, changez du traditionnel bouquet de fleurs et offrez un bouquet d’arbres avec l’opération JE T’AIME JE SÈME de Planète Urgence.

Pour en savoir plus l’opération et faire plaisir à un proche  rendez-vous sur le site www.jetaimejeseme.org !

Pour information :Créée en 2000, l’association Planète Urgence est une ONG de solidarité internationale qui agit dans une vingtaine de pays pour l’autonomisation des populations et la protection de leur environnement.

100% recyclé, voici l’appareil photo du passé

Article précédent

La robe H&M venue des océans

Article suivant

Tu pourrais aussi aimer

commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *