Mode & Beauté

Les sacs du souk de Mayalalune

Trait d’union inattendu entre les rivages Bretons et les souks Marocains, Mayalalune est une jeune pousse de la mode éthique.

On connaissait le recyclage des sacs alimentaires du Cambodge ou du Vietnam par des marques comme coll.part. Mayalalune en est une cousine éloignée. Sa matière première, elle la trouve plus près de chez nous, dans un univers tout aussi coloré, celui des souks du Maroc.

La collection créée par Marianne Le Ruen comprend 5 formes dont 3 cabas, une besace et un sac de voyage 48h. Les matières utilisées sont variées et à mesure que la marque grandit, elles devraient toutes devenir écologiques. Pour l’heure, le coton utilisé pour les doublures n’est pas certifié Biologique et la plupart des créations utilisent du cuir synthétique. En revanche, toutes sont ornées de motifs aux couleurs chamarrées tirés des sacs alimentaires recyclés qui les rendent uniques…

Détail qui a son importance, la production des sacs a lieu en France, dans des ateliers de réinsertion de la région de Saint-Malo en Bretagne. En plus de limiter l’empreinte écologique de ses produits, leur production locale permet à Marianne de suivre de près leur confection et d’apporter un soin particulier aux finitions.

Mayalalune est encore toute jeune mais vous pouvez déjà trouver la marque en Espagne, en Italie, au Liban et dans quelques magasins en France dont le Citadium parisien.

+ d’infos: Mayalalune 

Mike Tyson, nouvelle recrue vegan

Article précédent

35 T-shirts bio et éthiques

Article suivant

Tu pourrais aussi aimer

commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *