Sujets brûlants

Mexico 2010

Le week-end de Noël, le film avait déjà gagné 75,6 millions de dollars en Amérique du Nord. Les producteurs du film s’attendaient à d’excellents scores, peut-être même à des records. Mais de leur propre aveu, ils ne s’attendaient pas à ce que leur film devienne le film de tous les records ! Mais c’est bel et bien le cas, car le film a d’ores et déjà enregistré 1 milliard de dollars de recettes … en seulement 17 jours !

Le record précédent en terme de recette générée pour un seul film est détenu par Titanic (réalisé par un certain James Cameron …) avec 1,8 milliard de dollars. Les prévisions de la société spécialisée Exhibitor Relations table sur une estimation de 4 milliards de dollars de recettes in fine pour ce film.

Mais pourquoi diable Marcel se met-il à parler de gros sous comme ça, dès le début de l’année ?

Parce que nous avons une petite proposition à soumettre aux producteurs d’Avatar
Pandora est en danger, ok. Et James Cameron n’a pas laissé les méchants « Marines » s’emparer du trésor naturel de la planète Pandora, en envoyant Jake sauver le peuple Na’vis et leurs terres en danger.

Mais Pandora est virtuelle, alors qu’une autre planète, bien réelle celle-la, est bien en danger pour de vrai : la nôtre.

Fondée par Yvon Chouinard via son entreprise de textile Patagonia, « 1% For The Planet » est un mouvement mondial qui regroupe 1137 entreprises qui versent 1% de leurs ventes à un réseau international de groupes environnementaux.

Vous nous avez vu venir … ça fait combien 1% de 4 milliards de dollars ? Précisément 40 millions de dollars … de quoi mettre en place 2 ou 3 actions sympathiques non ?

Messieurs Fox, voici le lien pour devenir membre donateur de 1% Pour La Planète, faîtes en bon usage …

VIDEO : LE Top 10 de Planète Reporter

Article précédent

Avatar : Et si ce film sauvait (vraiment) la planète ?

Article suivant

Tu pourrais aussi aimer

commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.