Kids & Parents

nouveau contenu

 
 
La première tennis française est faite de coton, et sa semelle de caoutchouc moulée à chaud ne nécessite ni collage, ni solvants. Les tennismen modernes de l’époque (ceux qui jouaient au ralenti en pantalons blancs) sont séduits, délaissent alors leurs espadrilles et adoptent cette basket tricolore. Les 4 trous d’aération ajoutés en 1952 à la chaussure la rendent idéale pour les activités sportives.
 
La SpringCourt va même devenir carrément tendance grâce à John Lennon. Le Beatle va en effet porter une paire de Spring Court le jour de son mariage ! Il la portera aussi le jour où la photo de l’album Abbey Road est prise au matin du 8 août 1969. Difficile d’espérer mieux en termes d’exposition et de visibilité.
 
La réussite de la basket ne se dément pas, et en 2008, elle revient en force avec de nouvelles couleurs,des éditions limitées, des modèles en cuir troué etc… Toujours un succès, la marque reste fidèle à sa forme originale et ne procède à aucun changement… jusqu’en 2010 ! SpringCourt décide d’intégrer la cause environnementale en lançant sa gamme "organic".
 
Les œillets en métal ont été remplacés par des œillets brodés, les lacets et la toile du dessus sont désormais élaborés avec du coton bio, les semelles sont toujours en caoutchouc naturel quasi inusables et utilisent la même technique de collage à chaud que son ancêtre de 1936, sans additif adhésif ni solvants.

organic spring court emballageEt puis tiens, parce que c’est une démarche tendance, SpringCourt s’attaque également au packaging de ses produits. Comme Puma l’a fait récemment avec son nouvel emballage. Exit les bonnes boîtes de chaussures traditionnelles. Bienvenue au carton recyclé et aux encres à base d’eau.

Pour les plus curieux (et les plus parisiens), vous pouvez découvrir la première usine SpringCourt, impasse Piver dans le 11ème arrondissement de la capitale. L’usine a déménagé pour laisser place à un studio photo et l’espace ressemble davantage à un musée qu’à une usine, mais il vaut le coup d’œil.

Pour vous procurer ces tennis, hâtez-vous dans un de ces 4 magasins :

Paris Canettes, 8 rue des Canettes, 75006 Paris

Jade Inès de Saint-Martin, 12 rue de Turbigo, 75001 Paris

SringCourt usine, 5 passage Piver, 75011 Paris

Michard Ardillier, 10 rue Sainte-Catherine, 33000 Bordeaux

nouveau contenu

Article précédent

Des tennis bio chez SpringCourt

Article suivant

Tu pourrais aussi aimer

commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *