Web & Techno

Quoi de mieux qu’un casque solaire pour recharger son smartphone ?

Depuis l'avènement des smartphones, il faut bien l'avouer, une bonne part des utilisateurs sont complètement devenus accros à ces téléphones portables. Entre la possibilité de prendre des photos, de capturer des vidéos, de naviguer sur internet, de jouer, d'utiliser les milliers d'applications disponibles, et éventuellement de téléphoner, nos appareils sont très sollicités. La conséquence logique d'une telle frénésie, c'est une batterie qui a une fâcheuse tendance à se décharger plus vite que prévu. Et si vous ne vous baladez pas avec votre câble d'alimentation, la situation devient vite problématique car vos amis ou collègues n'ont pas forcément le même smartphone que vous (et donc pas le même câble).

Un cas de figure auquel Andrew Anderson a dû être confronté pour imaginer ses "OnBeat Solar Headphones", pour lesquels il demande un coup de main des internautes sur la plateforme KickStarter. Il s'agit tout simplement là d'un casque sur lequel sont fixés quelques centimètres carré de panneaux solaires flexibles : l'énergie récoltée par ces panneaux est stockée dans deux batteries, situées dans chacun des deux écouteurs et peut ensuite être restituée au smartphone auquel le casque est connecté. Pour cela, il vous faudra tout de même connecter votre casque au smartphone via un port USB, pensez donc à emporter ledit câble avec vous. Selon son concepteur, les deux batteries du casques sont capables de fournir une charge pleine à un téléphone portable, et pourraient permettre d'éviter bien des désagréments à son propriétaire.

Notez que si c'est le conditionnel qui est utilisé dans la phrase précédente, c'est parce que le projet est en cours de financement sur KickStarter, et que sur les 200 000 £ nécessaires pour lancer la production de l'objet, un peu plus de 16 000 £ de promesses de dons ont été enregistrées, à 23 jours de la date butoir. Si cette façon de mettre les énergies renouvelables à portée de tous vous donne de l'espoir, n'hésitez pas à vous rendre sur la page du projet et à le soutenir.

Sinon, comptez sur les autres internautes, et patientez jusqu'à une éventuelle mise sur le marché en février 2014, pour un prix approchant les 150 euros. 

Un casino toulousain, nouveau refuge des abeilles

Article précédent

Voitures hybrides: Volvo lance sa nouvelle génération rechargeable

Article suivant

Tu pourrais aussi aimer

commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *