MarcelGreen.com

Shweeb : le monorail de Google

 

Google, le maître du monde, avait lancé le projet 10^100. Soit demander aux internautes toutes leurs idées pour venir en aide aux autres, comment offrir l'aide la plus utile. Google propose ainsi 10 millions de dollars aux 5 projets les plus innovants qui auront été proposés par les internautes.

Parmi ceux-ci, une petite curiosité de la société Shweeb : un monorail. Pour celles et ceux qui ne connaissent pas ce moyen de transport, ou qui n'auraient pas vu l'épisode culte des Simpson le présentant comme une escroquerie, il s'agit d'un rail aérien sur lequel circule une sorte de métro. Avantage par rapport à celui-ci : il n'y a pas besoin de creuser les entrailles des villes.

Shweeb ne propose pas seulement un nouveau métro, mais un nouveau mode de transport individuel : de petites capsules individuelles à pédales circuleraient à une vitesse assez élevée pour emmener le voyageur d'un point A à un point B. Et sans émission de CO2 aucune. Restent 1000 questions en suspens : peut-on faire suffisamment confiance aux citoyens pour leur confier un tel engin ? Si la capsule qui me précède s'arrête et que l'utilisateur en descend, est-ce que quelqu'un le remplace immédiatement ? Y'a-t-il des voies de garage de prévues ?…

Pour permettre aux ingénieurs de répondre à tout ça, Google leur a donc alloué la somme d'un million de dollars pour qu'ils puissent poursuivre leurs recherches et éventuellement faire quelques tests en situation. En attendant, cela donne une vidéo de présentation originale.

 

 
 
 

 

Tarifs photovoltaïques : ce qui change

Article précédent

Flood-Proof House – une maison anti-catastrophes naturelles

Article suivant

Tu pourrais aussi aimer

commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *