Mode & Beauté

Soldes éthiques (3/3) : 5 boutiques à Marseille

1. Altermundi

jpg_altermundimode1

Comme dans nos dossiers précédents, on retrouve Altermundi. Et comme précédemment vous y trouverez une sélection déco, mobilier, mode, objets, bien-être et enfant. Toujours dans le respect des règles du Commerce équitable.

Au 15, boulevard Montricher dans le 1er arrondissement. Voir le plan.

 

 

 


2. Cariocalove

Derrière ce nom se cache une vraie Carioca. Comprendre une habitante de Rio de Janeiro. Magnolia Oliveira, c'est elle. Elle crée des vêtements pour habiller vos soirées, dans des matières chics et naturelles, comme peuvent l'être la soie ou le bambou, dans le respect du développement durable.

Au 15, avenue Bonneveine dans le 8ème arrondissement. Voir le plan.

 

 


3. Machja

Devanture Machja

La marque Corse s'installe à Marseille. Elle propose des vêtements issus du commerce équitable, faits à base de matières bio : coton, denim et même fibre de lait ! A deux pas d'un marché bio.

Au 69, cours Julien dans le 9ème arrondissement. Voir le plan.

 

 

 

 


4. Guediawaye

Guediawaye

Une ligue de créatrices qui se réclament du Commerce équitable et qui résument elles-mêmes leur attitude comme ceci : "En deux formules, être looké sans exploiter, fashion mais pas victime!". Vous trouverez leurs produits dans la Cité Phocéenne au concept-store compleX.

Au 3, rue Pastoret dans le 6ème arrondissement. Voir le plan.

 

 

 


5. Takara

Takara

Et puis parce que les Bouches-du-Rhône ne se limitent pas à Marseille, nous vous proposons la boutique Takara, à Aix-en-Provence. Vous y trouverez des accessoires de mode venus d'Afrique, d'Asie, ou d'Amérique du Sud. Ceintures, sacs, écharpes, bonnets, gants… Tous ces articles respectent les règles du commerce éthique, et sont achetés directement à l'artisan.

Au 29, rue Maréchal Foch à Aix en Provence. Voir le plan.

Des ondes Wifi à l’électricité

Article précédent

Le popcorn bio par 479°

Article suivant

Tu pourrais aussi aimer

commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *