Web & Techno

Super Jomo, une appli pour comprendre et jouer avec la biodiversité marine

Si le monde marin vous fascine, alors Nausicaa, l'aquarium géant de Boulogne sur Mer est fait pour vous. Sur 5000 mètres carrés, une incroyable biodiversité de 35 000 animaux évolue dans quelques 4,5 millions de litres d'eau pour le bonheur des petits et des grands. Une infrastructure gigantesque qui invite les visiteurs à agir pour protéger les océans, tout en comprenant leur fonctionnement. Malheureusement, aussi beau et grand soit l'aquarium de Nausicaa, tout le monde n'a pas la chance de s'y rendre.

Mais cela ne nous empêche pas d'apprendre en s'amusant grâce à l'application "Super Jomo" développée par la cité de la mer. Jomo, c'est le nom du petit manchot que vous incarnez dans ce jeu éducatif. Vous venez d'être sauvé par une équipe de la SANCCOB, une organisation sud-africaine spécialisée dans la sauvegarde des pingouins et des oiseaux de mer, et cherchez à rejoindre votre famille. Mille dangers viendront évidemment vous ralentir dans votre quête, des dangers auxquels les animaux marins sont exposés à chaque instant : entre les requins, les marées noires, ou les hélices de bateaux prêtes à vous déchiqueter, il vous faudra être le plus attentif possible pour rester sain et sauf.

Heureusement, des poissons multicolores disséminés ici et là viendront vous donner un regain d'énergie et vous transformeront en "Super Jomo", capable de faire face à toutes les menaces. Pour ne pas recommencer éternellement le même jeu, des codes secrets sont dissimulés sur le site de Nausicaa et à l'intérieur même des installations de Boulogne. Pour les plus accrocs, uniquement.

Le jeu est disponible gratuitement et compatible sur tous les appareils nomades tactiles d'Apple, ainsi que sur les smartphones fonctionnant sous Android. A vous de jouer !

Le jeu pour un terminal Apple

Le jeu pour un terminal Android

Stéphane Hessel contre le nouvel aéroport

Article précédent

Du Vert sur la Toile : Une montagne de CO2 sur New-York

Article suivant

Tu pourrais aussi aimer

commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *