Mode & Beauté

Toms Shoes x Feed, l’espadrille qui nourrit la planète

Tom’s Shoes, c’est une marque de chaussures créée en 2006 par un routard américain. De passage en Argentine, il rencontre des enfants aux pieds nus dans la rue, et a alors l’idée de créer sa propre marque, Tom’s Shoes, dont la philosophie pourrait se résumer ainsi : pour chaque paire de chaussures achetée, une paire de chaussure offerte aux enfants défavorisés. Le nom du programme est un merveilleux condensé de ce principe : One for One. La première année fut un succès avec 10 000 paires distribuées aux enfants argentins.

Six ans plus tard, la marque a fait son chemin et va encore plus loin grâce à un partenariat avec FEED, une marque éthique de sacs, t-shirts et autres peluches, tous fabriqués à partir de matières écologiques. La spécialité de cette marque, en plus de travailler main dans la main avec de grandes organisations internationales, c’est de consacrer une partie du bénéfice de ses ventes à l’achat de repas destinés aux plus démunis.

Le résultat de cette alliance, c’est une gamme d'espadrilles Toms Shoes, vendues de 34 à 58 dollars, qui contribue non seulement à chausser les enfants qui en ont besoin mais aussi à nourrir ceux qui ont faim. Et en la matière, tous les efforts sont bon à prendre si l'on en croit le Programme Alimentaire Mondial qui estime que 66 millions d’écoliers des pays en développement vont à l’école avec l’estomac criant famine, que cela soit en raison de conflit, de manque d’infrastructures, ou de catastrophes naturelles.

Pour faire un joli geste, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en ligne de Tom’s Shoes

595 000 manchots en Antarctique

Article précédent

Vu sur Ulule : la lampe solaire Nokero

Article suivant

Tu pourrais aussi aimer

commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *