Voiture électrique

V+, la voiture électrique de Philippe Starck

2,67 mètres de long. 1,88 mètres de large. 1,62 mètres de haut. Voici donc les dimensions du nouveau modèle de Volteis, un constructeur automobile bleu-blanc-rouge qui développe, fabrique et assemble ses modèles dans la région Rhône-Alpes.

La V+, c'est une voiture de plage 100% électrique, designée par Philippe Starck himself, et présentée au Salon de l'automobile de Genève. Le véhicule offre à son conducteur une autonomie de 60 kilomètres et une vitesse de pointe de 65 km/h. Fait suffisamment rare pour ne pas être signalé : à l'heure où la quasi-totalité des constructeurs d'autos électriques optent pour les batteries lithium-ion, notre star du jour est, elle, équipée de batteries au plomb. Comme toute voiture de plage qui se respecte, la V+ n'a ni portières, ni vitres, ni même pare-brise. Simplement un toit. L'armature des sièges est en inox, et la structure "extérieure" de la voiture, elle, est en aluminium.

L'ensemble est gris, très gris et, pour remédier à cela, l'acheteur a le choix dans la couleur des sièges, tressés à même l'armature. Mais ça, c'est uniquement s'il accepte de débourser les 25 000 euros que coûte cette voiture électrique. Oui, 25 000 euros.

Le Danemark leader sur l’innovation éco-technologique

Article précédent

Cathy et David Guetta ambassadeurs du Renault Twizy

Article suivant

Tu pourrais aussi aimer

commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *